Accueil > Les Classes > GS et CP > VISITE CASERNE DES POMPIERS

VISITE CASERNE DES POMPIERS

mercredi 10 avril 2019, par

Dans le cadre du projet annuel de la classe de GS-CP sur les 4 éléments, les mois de Mars et Avril étaient consacrés au feu. Nous sommes donc allés visiter la caserne des pompiers de Maule.

Nous avons pu tous monter (même la maitresse) dans un camion et essayer le matériel des pompiers, pour le feu mais aussi pour se protéger des frelons par exemple.

Pour les remercier, nous avons fait le concours du plus beau coloriage de "soldat de feu" et nous leur avons envoyé les 6 dessins choisis par les élèves, en souvenirs de notre venue.

coloriage pompier de feu

Nous en avons profité pour travailler en classe sur la notion de "porter secours" et l’infirmière du collège est venue en classe pour nous apprendre les gestes de premiers secours pour notre âge.

Un grand merci aux pompiers pour leur accueil et aux parents qui nous ont accompagnés pour ce moment inoubliable.