Accueil > Les Classes > CM1 et CM2 > En route pour le Parlement des enfants !

En route pour le Parlement des enfants !

mardi 14 janvier 2020, par

La classe de CM1/CM2 a été sélectionnée pour participer à la 24ème édition du Parlement des Enfants dont le thème cette année est l’égalité entre les femmes et les hommes.

Qu’est-ce que le Parlement des enfants ?
Cette opération est organisée chaque année par l’Assemblée nationale en coopération avec le ministère de l’Education nationale. Elle offre aux élèves de CM1/CM2 une leçon d’enseignement civique et moral en leur proposant de découvrir la fonction de législateur.

Les élèves de la classe ont tous décidé d’un commun accord de se lancer dans cette belle expérience courant octobre. Dans un premier temps pour pouvoir y participer, les élèves devaient écrire une lettre justifiant leur motivation. Lettre qui semble avoir retenu l’attention puisque la classe est sélectionnée.
Nouvelle mission pour le 06 février 2020 : proposer et écrire une loi sur le thème annuel.
Notre loi devra d’abord séduire le jury académique puis le jury national.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre travail. En attendant nous vous laissons découvrir notre lettre de motivation.
A bientôt