Accueil > Informations Pratiques > Délégués Parents d’élèves

Délégués Parents d’élèves

Les délégués de parents 2020-2021

« L’ensemble des délégués de parents est motivé pour participer à la vie de l’école.

Quelques sujets nous semblent primordiaux :

• Le bien être de nos enfants.
  • Le maintien du nombre de classes sur notre école.
  • Dynamiser la vie de l’école au travers principalement de la Kermesse et différents temps forts.

Mais le groupe des délégués de parents n’est pas un groupe fermé !

Vous êtes tous les bienvenus pour nous rejoindre lors de l’organisation des différents temps forts : kermesse, goûter de noël, etc…

ENSEMBLE, POUR L’ECOLE !

++++Quid des délégués de parents d’élèves ?

Les délégués de parents d’élèves sont les représentants des parents lors des différentes réunions avec le corps enseignant et/ou les représentants de la Mairie :

• Réunions de conseils d’école prévus lors de l’année, ou réunions extraordinaires si le besoin est exprimé par l’école, la mairie ou les parents.

L’élection, les droits et les devoirs des délégués de parents d’élèves sont régis par une loi du ministère de l’éducation nationale.

Ils sont élus en début d’année lors d’un scrutin organisé sur l’école, ou chaque parent d’élève est invité à s’exprimer. Tous les parents d’élèves ont la possibilité de présenter une liste.

Ils ont un rôle consultatif et les titulaires ont droit de vote sur les questions importantes (règlement interne de l’école, projets, …).

Dans leur rôle de représentation, ils remontent les idées, les remarques de l’ensemble des parents.

Les comptes rendus des conseils d’école sont consultables sur le site.

Plaquette des élections des Parents d’élèves

PROFESSION FOI 2019

++++Contacts

[rouge]Pas toujours facile d’être très présent devant l’école. Nous vous proposons plusieurs possibilités de communication :
1- par mail : delegues.andelu@gmail.com
2- par téléphone
3- par FACEBOOK
Vos suggestions sont les bienvenues, vos questions seront prises en compte lors des conseils de classe ou avant auprès des enseignants.[/rouge]