Accueil > Evènements > INAUGURATION

INAUGURATION

++++INAUGURATION

M. RAVENEL, maire, avait lancé l’idée de trouver un nom officiel et judicieux à notre école. M Martineau avait donc proposé que la classe de CM de l’année 2016-2017 travaille sur un projet d’article et de presse et en même temps trouver un nom pour l’école.
Le travail a payé, les élèves ont présenté en conseil municipal leurs recherches, leurs suggestions pour finalement retenir le nom de Mireille POUPART.

Mme POUPART nous a fait l’honneur de sa présence lors de la kermesse pour dévoiler le nom de l’école à tous les parents, les élevés, les enseignants et participants de cette journée.

PETITE HISTOIRE DE L’ECOLE

voici quelques explications :
en 1989, l’artiste peintre Mireille Poupart se fera connaître sous le pseudonyme de ANDELU, nom du village dans lequel elle est née. Artiste autodidacte, son apprentissage à l’art se fera pas à pas auprès des artistes qu’elle côtoie. Apres des début dans la céramique, elle sera initiée à la taille douce et à la gravure au carborundum.
Au début des années 80, Andelu crée des dessins pour tissus et peint ses premières toiles. Puis elle développera une technique mixte sur toile et papier et travaille par thèmes sur des période de 2/3 ans et sa première exposition sera organisée en 1990 à Paris.
Elle vit et travaille actuellement dans le sud de la France.

JOUR DE L’INAUGURATION

++++LE TABLEAU DE MIREILLE POUPART

Pourquoi a-t-on ce tableau ?
Parce qu’elle nous l’a offert en cadeau et pour nous remercier d’avoir baptisé notre école Mireille Poupart.

Qui est Mireille Poupart ?
Une artiste peintre née dans la mairie d’Andelu. Elle signe ses tableaux « Andelu ».

Pourquoi a-t-on nommé » l’école Mireille Poupart ?
Manon nous a présenté ce nom et nous l’avons proposé au conseil municipal et il a été élu avec le plus de voix.