Accueil > Les Classes > GS et CP > PROJET JARDINAGE

PROJET JARDINAGE

lundi 28 mai 2018, par

[bleu]Projet jardinage dans la classe de GS/CP[/bleu]

Nous avons commencé notre projet pour fleurir la cour de l’école au retour des vacances de la Toussaint.
J’en profite pour remercier les parents pour le prêt d’outils de jardinage et les bulbes offerts.

Nous avons partagé le parterre de terre présent dans la cour de récréation en trois car les classes de GS à CM2 participent à ces plantations. Pour des raisons de facilité, la classe de GS/CP a la zone la plus près de la bordure.

Voici les fleurs à bulbes qui ont été mises : des narcisses, des crocus, des jacinthes, des tulipes et des anémones. Chaque enfant a planté plusieurs bulbes en utilisant le matériel approprié. Nous avons aussi fait des plantations en classe dans des pots transparents afin de voir ce qui se passait dans la terre.

Nous continuons de découvrir la germination et le cycle de vie de la plante avec des expériences en classe. Les élèves ont choisi de vérifier l’importance de trois facteurs : l’eau, la terre, la lumière.
C’est pourquoi nous avons planté :
 des graines dans un pot d’eau à la lumière
 des graines dans un pot de sable à la lumière, avec arrosage
 des graines dans un pot de terre à la lumière, avec arrosage
 des graines dans un pot de terre à la lumière, sans arrosage
 des graines dans un pot de terre sans lumière, avec arrosage

Nous allons suivre chaque semaine l’évolution de nos plantations.
Nous vous enverrons une photo quand les fleurs seront visibles. A bientôt.